À propos

Soin Microneedling

Le microneedling fait pénétrer des sérums riches en principes actifs. Cela va apporter une régulation de l’excès de sébum, va resserrer les pores, atténuer les taches, tout en sublimant, hydratant et nourrissant votre peau.

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une prestation de médecine esthétique qui est fait pour améliorer la qualité de votre peau à l’aide d’un appareil électrique qui est appelé Dermapen composé de micro aiguilles (36 aiguilles). 

C’est un traitement qui s’effectue sur le visage, il est non invasif et va percer à profondeur variable l’épiderme et le derme ce qui  permet une stimulation des cellules.

Pour les personnes ayant de l’acné légère à moyenne, ce traitement va pouvoir l’estomper au fur et à mesure du temps. Plusieurs séances sont à prévoir pour un meilleur résultat. Votre teint sera tellement beau que vous n’aurez plus besoin de maquillage. Laura, notre esthéticienne, choisira le bon sérum en fonction de votre peau (sèche, grasse, acnéique…).

Comment le microneedling fonctionne ?

Comme dit au dessus, nous utilisons un Dermapen qui est un stylo électrique avec un sérum à l’intérieur. Les aiguilles vont faire pénétrer des micro-déchirures des fibres dans le derme à chaque impulsion. En fonction de chaque personne, notre praticienne Laura va pouvoir régler la profondeur et la vitesse des aiguilles pénétrant dans votre peau en fonction des envies de chacun. Ce traitement se fait sur toute la surface du visage sauf le contour des yeux, de plus il est rapide et quasiment indolore. Grâce à la pénétration du sérum qui se fait par des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage, les fibroblastes vont créer de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Après avoir utilisé le stylo électrique, Laura procède à un massage pour faire pénétrer au maximum les principes actifs du sérum.

Avant le soin

Vous devez venir avec votre peau totalement démaquillée et propre pour que le sérum pénètre en toute efficacité. Notre esthéticienne Laura procèdera au choix du nombre d’aiguilles du stylo électrique en fonction de la zone à traiter, du type de peau et de vos envies. 

Pendant le soin

En plus de venir démaquillée, Laura vous désinfecte votre peau. Une séance de 30 minutes peut traiter tout le visage ainsi que le cou. Ce traitement va vous apporter une peau plus dense, plus ferme et lisse. Le soin peut être un peu douloureux mais nous vous proposons une crème anesthésiante qui s’applique une heure avant pour les plus sensibles.  

Après le soin

Lorsque votre séance est terminée, il est possible que votre peau ait quelques rougeurs sur le visage comme un coup de soleil mais cela partira rapidement, en quelques heures. Une crème solaire vous sera prescrite le temps qu’elles disparaissent. Il est recommandé de laisser les résidus du sérum sur votre peau pendant les 2 heures qui suivent pour continuer la fin du traitement. Pour les jours qui vont suivre, vous allez ressentir une peau toute neuve car les pores vont se resserrer et votre teint sera vraiment éclatant. En fonction des personnes, le temps de pause entre les séances peut varier de 15 jours à un mois. Pour le nombre de séances, il varie aussi en fonction des cas, entre 3 et 6 séances.

Quels sont les effets du microneedling ?

Le microneedling est un traitement qu’il faut faire si vous avez un de ces objectifs ou un de ces problèmes. Il est efficace pour améliorer votre qualité de peau, pour tout âge (sauf les enfants bien sûr), il aide à enlever l’acné pour les peaux à tendance acnéique, pour les personnes ayant des rides et ridules. De plus, pour les personnes ayant des cicatrices dû à leur ancien acné, ce traitement améliore cet aspect. 

Enfin, il est idéal pour ceux ou celles qui ont les pores dilatés étant donné qu’il resserre les pores.  

Cocon Poudré vous propose également :

  • Soin BB Glow
  • Soins Visage &. Corps
  • Massage
  • Cryolipolyse