A propos

Soin BB Glow

Notre institut Cocon Poudré à Aix-en-Provence vous propose la technique du BB Glow réalisée par notre esthéticienne Laura, qui est un soin sur votre visage qui permet une hydratation de votre peau, une élimination des imperfections, une unification de votre teint avec un effet BB crème, ainsi que de lui donner un superbe éclat à long terme. 

Qu’est-ce que le soin BB Glow ?

Le BB Glow vous facilite la vie, et vous apporte un gain de temps le matin lorsque vous vous maquillez car plus besoin de fond de teint pour couvrir vos rougeurs, ou autres imperfections vu qu’elles ne seront plus présentes.

Ce soin va permettre de rajeunir votre visage, et de repousser les traces de l’âge un maximum au fil du temps qui seraient dûes aux agressions extérieures, ou aux changements hormonaux par exemple. Ces agressions apportent des tâches, des boutons d’acnés, des cicatrices et pleins d’autres imperfections.

De plus, il faut savoir que l’utilisation du maquillage est certe esthétique mais ce n’est pas bénéfique pour notre peau qui ne respire plus sous ces produits de beauté. Également la même chose pour les crèmes anti-imperfections et autres qui peuvent causer des traces sur votre peau et qui ne sont pas assez efficaces pour résoudre nos soucis de peau qui peuvent devenir de réels complexes.  

Le BB Glow est la solution pour remédier à cela, c’est une technique qui vient de Corée et se développe avec succès en Europe. 

Comment ça marche ?

Notre praticienne Laura applique ce soin qui donne un effet de maquillage permanent, la raison pour laquelle vous n’avez plus besoin de maquiller votre teint. Il va hydrater votre peau, masquer vos rougeurs et autres imperfections, ce qui va donc unifier votre teint et le sublimer. Comme pour le microneedling, Laura va utiliser un stylo électrique qui est appelé “Dermapen” composé de fines aiguilles pour pénétrer une BB crème dans l’épiderme de votre peau qui va être permanente. La BB crème qui est inséré dans votre peau est de la même teinte que celle de votre visage pour unifier un maximum tout en restant naturel.

En plus des pigments colorés de la BB crème, un sérum riche en principes actifs y est également à l’intérieur, cela va permettre de stimuler la production de collagène et d’élastine. Ces effets vont apporter un renouvellement des cellules et une accélération de la régénération.

Cette technique détient beaucoup d’avantages pour votre peau. En plus d’une hydratation intense, d’une correction des imperfections, et d’une hausse de production en collagène et élastine, ce traitement permet une amélioration de la résistance et de l’élasticité de votre peau. Le BB Glow de Cocon Poudré vous apporte un teint parfait, totalement indolore et naturel.

Le BB Glow ? Pour qui ?

Ce traitement est idéal pour toutes les femmes ayant des imperfections, un teint terne, des rides, des cernes, des tâches, et encore d’autres facteurs de ce genre. Le BB Glow convient à tous types de peaux et toutes carnations.

Comment se déroule une séance de BB Glow ?

Tout d’abord, Laura va nettoyer votre peau, la démaquiller si vous ne l’avez pas fait avant, et ainsi retirer toutes les impuretés que vous avez accumulées lors de votre journée. Pour les personnes plus sensibles à la douleur, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante pour éviter toute douleur inconfortable.

Ensuite, notre esthéticienne va appliquer un sérum protecteur puis à l’aide du stylo électrique, elle injecte le sérum “BB Glow”. La praticienne fait pénétrer les pigments colorés à l’intérieur de l’épiderme de votre peau en passant sur la totalité de votre visage afin de tout unifier, de recouvrir toutes les couches du derme, sans oublier de zone. Pour rester le plus naturel possible, Laura va tester plusieurs teintes, en faisant des mélanges pour se rapprocher un maximum de votre carnation à vous grâce à un fond de teint personnalisé.

Lorsque le sérum a bien pénétré dans l’épiderme de votre peau, Laura peut vous appliquer un masque hydratant bien frais si vous le souhaitez afin de soulager votre visage, d’apaiser les sensations de chaleur et de l’hydrater en même temps. Pour préparer votre peau un maximum, il est conseillé de faire un peeling ou nettoyage quelques jours avant la séance de BB Glow pour avoir le meilleur résultat possible. Même si des résultats apparaissent dès la fin de la première séance, il est recommandé de réaliser 3 à 4 pour être vraiment satisfait du rendu. 

Après votre séance

Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil et de toucher sa peau (nettoyer, exfolier, faire un peeling, se maquiller, UV…).
En revanche, grâce au BB Glow et donc au maquillage permanent vous n’aurez plus besoin d’effectuer d’achat de fond de teint de marque ou autre. De plus, vous aurez un gain de temps le matin qui sera révolutionnaire.